ϟ double compte : thunder hamm ϟ arrivé(e) à la colonie le : 20/11/2011 ϟ iris-mails envoyés : 1948 ϟ nombre de drachmes : 1975 ϟ localisation : forêt ϟ responsabilités : pensionnaire ϟ humeur : combattante
carnet du héros ➸ parent olympien: Déméter ➸ caractère : Peu susceptible; impulsive; persévérante; pleine d'entrain; renfermée; têtue; naïve parfois; peut etre idiote; énervante; curieuse; colérique; ➸ inventaire:
Sujet: game over ໙ siamrain (ended) Lun 28 Nov - 21:10
Le ciel était bleu, le soleil brillait, de manière étonnante pour un 23 décembre. Exactement le genre de temps que Rain adorait, malgré la signification de son prénom. Mais ce jour là, elle n'était pas sûre qu'il serait raisonnable de se lever. Ses bras, ses jambes, son dos, son cou, la moindre parcelle de son corps était contusionnée et engourdie. Rain n'était pas exactement le genre de fille athlétique qui trouvait son bonheur dans le sport. Elle s'essoufflait vite, et possédait la force d'une mouche. Cependant, elle n'abandonnait jamais, quelques soient les difficultés, et malgré sa faible résistance, cela lui conférait une certaine endurance. De plus, elle supportait particulièrement bien la douleur – ce fut peut-être cela qui lui permit de quitter le sein douillet de son matelas pour enfiler une tenue plus appropriée à l'entraînement. Aujourd'hui, comme tous les jours, elle allait se rendre au stade d'entraînement et défier Siam Lovenbruck. Fille d'Athéna, qui était en quelque sorte devenue la tutrice de Rain, à défaut de son véritable tuteur qui l'ignorait avec toute sa superbe. D'ailleurs, lorsqu'elle le croisa ce matin là, il ne lui accorda pas même un regard, et la jeune fille le bouda avec détermination. Dans son dos, elle lui adressa une grimace, ce qui eut le mérite de faire rire le groupe d'amis de Heathcliff. Mais lui se retourna, et la menaça froidement. Rain se détourna de lui. En direction du mur d'escalade. Ce dernier lui avait posé problème la veille – il s'était avéré qu'elle n'était vraiment pas à son aise dans les airs et que la terre ferme lui seyait bien plus. Mais si elle ne voulait pas mourir éventrée par un monstre, comme on le lui avait explicitement dit, il fallait qu'elle fasse abstraction.
Cependant, l'exercice ne se révéla pas fructueux. Bien vite, ses jambes se mirent à flageoler, et elle poussa un cri strident lorsqu'un jet de lave manqua de la carboniser; elle abandonna, pour cette fois. Mieux valait se rendre dans le stade. Peut-être aurait-elle plus de chance avec les javelots – les courses de chars ne lui posaient aucun souci, étant donné qu'il lui suffisait de commander les chevaux par la pensée pour qu'il s'exécutent. Elle empoigna donc un javelot – le soupesa avec difficulté. Elle le jeta avec toute la force dont elle était capable – autant dire que ses résultats furent auréolés d'une totale absence de succès. Et ses bas la faisaient souffrir. Horriblement souffrir.
Elle s'apprêtait à abandonner, lorsqu'elle vit sa tutrice entrer dans le stade. Aussitôt, elle reprit le javelot, et s'évertua à continuer ses efforts, aussi vains furent-ils. Mais lorsque Siam fut toute proche, ses bras lâchèrent brutalement l'outil qui manqua de s'empaler sur son pied. Elle s'éloigna, boudeuse, mais heurta Siam dans son mouvement.
« Oh, Siam... Je suis désolée. »
Elle s'inclina respectueusement, et s'apprêtait à continuer son chemin. Mais elle ne pouvait décemment par s'en aller en laissant la jeune femme sur une si mauvaise impression. Même si elles ne se connaissaient que peu, elle accordait de l'importance à l'opinion de Siam, peut-être parce qu'elle s'était occupée d'elle et l'avait guidée, alors qu'elle était seule et dépassée par les évènements. Toujours était-il qu'elle se saisit une troisième fois de l'outil.
« Impossible de faire tourner cette chose correctement. Mais je ne laisse aucun doute sur le fait que dans quelques semaines, je te dépasserais largement. »
Elle laissa échapper un rire. Rain savait se moquer d'elle même, elle était même la spécialiste à ce petit jeu; mais dans ses paroles, il y avait aussi un but qu'elle comptait bien mener à bien. Un jour, elle surpasserait Siam, quelque soit le domaine. Un jour, elle serait digne d'être à la colonie.
Dernière édition par Rain H. Jeong le Ven 30 Déc - 16:48, édité 1 fois
A. Siam Lovenbruck
siam Δ l'oiseau de mauvais augure
ϟ arrivé(e) à la colonie le : 02/11/2011 ϟ iris-mails envoyés : 2471 ϟ nombre de drachmes : 2305 ϟ dons : télépathie + mémoire eidétique ϟ localisation : maison bleue, dans le salon bibliothèque ϟ responsabilités : chef de bungalow ϟ humeur : inquiète
Sujet: Re: game over ໙ siamrain (ended) Mar 29 Nov - 9:54
Siam avait toujours été fasciné par la capacité de la colonie à faire fuir le mauvais temps. Parfois, les pensionnaires pouvaient apercevoir un nuage de pluie au loin. Et lorsque celui-ci s'approchait du campement des sang-mêlés, il s'en détournait comme par magie - c'était le cas de le dire. C'était un gros avantage, d'ailleurs. Le pavillon-réfectoire, par exemple, n'avait pas de toit : s'il pouvait pleuvoir à la colonie, alors les pensionnaires seraient bien embêtés pour se restaurer. Passons. Ainsi, en cette fin de mois de décembre, il faisait beau. Le soleil brillait au loin, de temps en temps caché par des nuages cotonneux. La température ambiante était fraîche, mais restait agréable. Siam était vêtue d'un simple jean brut, d'un tee-shirt de la colonie et une veste de sport chaude. Comme chaque jour, elle allait parcourir les différentes activités que recelait le camp pour parfaire son entrainement de jeune héros. Son nouveau rôle de chef de bungalow lui donnait un peu plus d'importance, même si elle était déjà assez populaire parmi les siens, avant sa promotion. Siam était orgueilleuse, et condescendante. Elle avait donc avec les autres, une attitude bienveillante teintée d'un sentiment de supériorité, bien caché cependant.
Vers dix heures du matin, elle pénétra dans l'enceinte du stade et fit un bref tour d'horizon. Deux pensionnaires s'affrontaient dans une course de chars en riant, quelques pensionnaires apprenaient à voler sur le dos des pégases de la colonie - en les voyant, Siam fronça le nez, se rappelant lorsqu'elle avait été chargé de nettoyer les écuries - et encore quelques autres s’entraînaient au lancer de javelot. Siam reconnut parmi eux Rain Jeong, une nouvelle pensionnaire, fille de Déméter. Siam s'était occupée d'elle à son arrivée, à la place d'un certain Heatchcliff - un fils d'Arès, tss - dont Rain parlait de temps en temps. Heureusement que Siam avait plus le sens des responsabilités que ce garçon, sinon Rain se serait déjà fait avalé par le mur d'escalade - au mieux. Ainsi, la fille d'Athéna observa de loin Rain qui s'évertuait à lancer son javelot, de façon très maladroite. La pauvre n'avait pas vraiment de facilité - pour rien - mais avait le mérite d'être persévérante : une persévérance à toute épreuve ! Siam admirait cette qualité. Elle s'approcha ensuite de son " élève " - elle la considérait un peu comme tel - qui faisait des efforts visibles, malheureusement non récompensés. Rain finit par lâcher son javelot brutalement, qui faillit lui empaler le pied. Siam haussa un sourcil, tandis que Rain s'approchait d'elle, boudeuse. Elle manqua la percuter, et s'excusa aussitôt : « Oh, Siam... Je suis désolée ». Elle s'inclina respectueusement devant Siam, qui se contenta de dire : « Bonjour Rain », avec un sourire. Il y eut un instant de silence, durant lequel Rain semblait décider si elle devait rester ou non. Finalement, la coréenne s'exclama en riant : « Impossible de faire tourner cette chose correctement. Mais je ne laisse aucun doute sur le fait que dans quelques semaines, je te dépasserais largement ». Rain possédait au moins un sens de l’auto-dérision très développé. Malgré qu'elle n'ait pas de qualités physiques réelles, on ne pouvait pas enlever à Rain ses qualités humaines. Siam la trouvait d'agréable compagnie : elle était assez insouciante et joyeuse, ça lui changeait du sérieux ambiant chez les Athéna.
Siam s'avança pour attraper le javelot de Rain à une main, et de le faire tourner avec application dans ses mains, en regardant la fille de Déméter. « Il suffit d'adopter la bonne position. Et puis, il faut prendre un peu d'élan. Si tu veux que ton javelot trace tout droit, il faut que toi-même tu sois droite : les jambes légèrement fléchies, le buste légèrement de côté ... », expliqua Siam sur un ton très pédagogique en mimant ses paroles. Elle prit un peu d'élan, puis lança son javelot, qui partit s'implanter dans l'herbe à une quinzaine de mètres plus loin. « J'aurais pu faire mieux », ajouta-t-elle avec un sourire en haussant les épaules. Elle se frotta les mains puis s'adressa de nouveau à Rain sur un ton amical : « Alors, comment ça se passe dans ton bungalow ? ». Siam aimait s'assurer que les gens qu'elle appréciait se sentent bien à la colonie.
Dernière édition par A. Siam Lovenbruck le Mer 28 Déc - 18:31, édité 1 fois
Rain H. Jeong
HANEUL ♣ over the rainbow
ϟ double compte : thunder hamm ϟ arrivé(e) à la colonie le : 20/11/2011 ϟ iris-mails envoyés : 1948 ϟ nombre de drachmes : 1975 ϟ localisation : forêt ϟ responsabilités : pensionnaire ϟ humeur : combattante
carnet du héros ➸ parent olympien: Déméter ➸ caractère : Peu susceptible; impulsive; persévérante; pleine d'entrain; renfermée; têtue; naïve parfois; peut etre idiote; énervante; curieuse; colérique; ➸ inventaire:
Sujet: Re: game over ໙ siamrain (ended) Dim 4 Déc - 17:11
« Il suffit d'adopter la bonne position. Et puis, il faut prendre un peu d'élan. Si tu veux que ton javelot trace tout droit, il faut que toi-même tu sois droite : les jambes légèrement fléchies, le buste légèrement de côté ... »
La jeune fille observa chaque geste de Siam avec une attention exemplaire, applaudit une fois que l'instrument fut lancé, et aussitôt, elle s'exécuta avec docilité. Le résultat n'était toujours pas glorieux, mais un léger mieux se faisait sentir. Elle relâche le javelot, un sourire aux lèvres; elle avait maintenant quelques bases sur lesquelles s'appuyer pour progresser plus vite – elle l'espérait.
« Alors, comment ça se passe dans ton bungalow ? » « Plutôt bien. Même si tout le monde s'évertue à me dire que je devrais être dans le bungalow des Déméter et non des Hermès. Mais être reconnue ne changera pas ma vie, de toute manière. »
Rain sourit. Elle avait vite compris que beaucoup d'enfants nourrissaient de la rancœur envers leur parent divin car ils n'étaient pas reconnu par ce dernier. Mais elle, elle s'en accommodait plutôt bien. Elle avait une seule et unique mère, et une déesse absente ne la remplacerait jamais, reconnaissance ou pas, contact ou pas. Comme chaque sang-mêlé, elle déposait chaque soir une partie de son repas sur le feu de camp; mais ce geste n'avait pas vraiment de signification pour elle, c'était plus une obligation qu'autre chose; peut-être les dieux n'écoutaient-ils même pas, peut-être ne voyaient-ils même pas. Rain était trop dépassée par les évènements pour oser déduire quoi que ce soit des bribes d'informations qu'elle avait pu récolter, ça, et là. Tout ce qui semblait parfaitement évident... c'était qu'il valait mieux éviter de s'attirer les foudres de quoi que ce soit – mission qui avait prédominante dans les premiers jours de la vie de la jeune fille à la colonie, mais qu'elle n'avait pas pu remplir pleinement; certaines personnes semblaient destinées à la détester, et inversement. Elle avait été étonnée de constater que les différents bungalow se portaient une haine plus ou moins forte selon les attributions de chacun; et elle avait vite constaté que ces oppositions avaient trait aux même oppositions qui avait naquit entre leurs parents divins. Il lui avait semblé étrange que le schéma parental soit reproduit par des enfants qui n'avaient pourtant jamais rencontré ces même parents – du moins pour la plupart. Dans son esprit encore juvénile, les Dieux ne pouvaient décemment pas se présenter aux yeux des humains. Elle avait bien essayé de s'imaginer la chose, en vain.
Heureusement, certaines personnes, comme Siam, contrebalançaient ces mauvaises impressions. Les deux jeunes femmes s'éloignèrent des lieux d'entraînement, et s'assirent sur les premières marches des tribunes, observant les autres héros qui s'entraînaient à différents exercices. Si Rain aurait pu observer pendant plusieurs heures, elle se doutait que Siam était rompue à l'exercice et qu'elle connaissait tout de ça – tout de cette vie qui lui échappait encore. Elle se tourna vers la jeune femme blonde.
« Comment c'était quand tu es arrivée à la colonie ? Avant que... Harmonie ne disparaisse ? » Elle avait buté sur le nom de la déesse, nouveau signe de son arrivée toute fraiche. Il y avait beaucoup trop de choses à retenir à son goût. « Je veux dire... tu as mis longtemps à être reconnu ? Comment s'est passée ton arrivée ? » Elle se mordit la lèvre inférieure, comme à chaque fois qu'elle était gênée. « Je pose peut-être trop de questions...? »
Elle se releva, convulsivement; elle avait souvent du mal à rester en place, et elle se souvenait que sa mère le regrettait souvent. Il était difficile pour une femme en fauteuil roulant de contrôler un enfant hyperactif tel que Rain. Et bien que la jeune femme avait toujours été sévère avec sa fille, l'absence et le manque se faisaient ressentir. Le bruit des roues qui glissaient sur le parquet, le poids du fauteuil qu'elle faisait rouler dans l'ascenseur, l'odeur de ses longs cheveux, les rides qui apparaissaient parfois aux coins de ses yeux lorsqu'elle réussissait à lui tirer un rire... tous ces détails lui manquaient terriblement, et les quelques mots qu'elles avait pu échanger depuis son arrivée à la colonie n'y changeaient rien: elle était comme une enfant en bas âge sans le cocon familial: totalement désemparée. Mais Rain n'aimait pas montrer sa faiblesse – elle avait appris à cacher ses sentiments à ses dépends, lorsqu'il lui fallait être à l'écoute des autres et non pas de soi. Peut-être était-ce aussi ainsi qu'elle avait acquis cette curiosité sans limite: tant que les autres parlaient d'eux, elle évitait le sujet de sa petit personne. Et c'était tant mieux.
A. Siam Lovenbruck
siam Δ l'oiseau de mauvais augure
ϟ arrivé(e) à la colonie le : 02/11/2011 ϟ iris-mails envoyés : 2471 ϟ nombre de drachmes : 2305 ϟ dons : télépathie + mémoire eidétique ϟ localisation : maison bleue, dans le salon bibliothèque ϟ responsabilités : chef de bungalow ϟ humeur : inquiète
Sujet: Re: game over ໙ siamrain (ended) Lun 5 Déc - 20:02
« Plutôt bien. Même si tout le monde s'évertue à me dire que je devrais être dans le bungalow des Déméter et non des Hermès. Mais être reconnue ne changera pas ma vie, de toute manière », répondit Rain. Siam fit une petite moue. Les Dieux étaient si capricieux ... Ils faisaient ce que bon leur semblait, sans se soucier de rien - même si elle pensait sa mère, Athéna, bien différente de cela - et la plupart ne prenait pas la peine de reconnaître officiellement toute la ribambelle d'enfants à demi-mortels qu'ils avaient engendrés. Cela créé des tensions, des sentiments de rejets très forts chez tout ceux qui croupissaient chez les Hermès sans avoir la certitude de leur ascendance divine. Certains acceptaient la situation - comme Rain -, mais la grande majorité finissaient meurtri à jamais. Siam avait eu la chance d'être reconnue à peine quelques mois après son arrivée. Au bout d'un peu plus de sept mois, un rameau d'olivier était apparu au-dessus de sa tête, alors qu'elle s'essayait au tir à l'arc. « Je suis sure que Déméter finira par te reconnaître. De toutes façons, c'est l'hiver là, elle doit être occupée à visiter Perséphone chez Hadès », expliqua Siam en y mettant beaucoup de convictions. En effet, Déméter était une Déesse surtout active au printemps et en été, les saisons des récoltes. Dès que l'automne pointait son nez, elle se retirait et les feuilles mourraient, s'écrasant au sol dans une longue chute. C'était alors au tour de Perséphone - la fille de Déméter - et de son époux Hadès de préparer la terre, dans les Enfers, afin que la nature renaisse au prochain printemps. Siam allait faire une réflexion à Rain, lui demandant ce que ça faisait d'être la demi-soeur de la Reine des Enfers. Mais sa petite protégée l’entraîna vers les gradins du stade de la colonie avant qu'elle ne puisse sortir un mot. Elles s'assirent côte à côté, et Siam regarda un moment les autres pensionnaires s'exercer sur diverses activités. Elle vit par la même occasion un fils d'Hermès qu'elle connaissait un peu, qui tomba de son pégase, hilare. Elle soupira intérieurement : sacré Hermès ...
« Comment c'était quand tu es arrivée à la colonie ? Avant que... Harmonie ne disparaisse ? », demanda soudainement Rain. « Je veux dire... tu as mis longtemps à être reconnu ? Comment s'est passée ton arrivée ? », poursuivit-elle. Il y eut un court silence, durant lequel Siam chercha ses mots. Elle ne parlait jamais sans réfléchir en amont - ou alors, c'était extrêmement rare. Elle allait répondre, mais Rain la devança une nouvelle fois : « Je pose peut-être trop de questions ...? ». Siam sourit, tandis que la coréenne se redressait subitement, certainement incapable de rester assise un peu plus longtemps. Cela ne fit qu'élargir le sourire de la blonde : ils étaient tous hyperactifs, et ne supportaient donc pas l'inactivité - à part peut-être certains Dionysos flegmatiques et autres Aphrodite préférant vivre au ralenti que de risquer de faire bouger leurs chevelures soyeuses. Siam elle-même était hyperactive, mais elle réussissait la plupart du temps à se contrôler. Enfin, Siam prit la parole d'une voix claire : « Je suppose que peu de choses ont changé, dans le fond. Notre directeur des activités va surement finir par péter un câble, il y a quelques regains de tensions palpables, de l'inquiétude ... Mais à part ça ... De toutes façons, il se passe toujours quelque chose à la colonie, même si je ne te cache pas que la disparition de notre Directrice est un vrai drame. Cela dit, il n'y a rien d'officiel ... ». Elle marqua une pause, pour réfléchir. Elle-même se demandait encore comment elle faisait pour ne pas céder à la panique : peut-être était-ce dans sa nature, au final. Ou alors, commençait-elle à acquérir de la sagesse - cette hypothèse lui faisait plus plaisir. « Moi, quand je suis arrivée, j'avais dix ans. Je viens de Philadelphie, tu vois. Avec mon école, on faisait une sortie au zoo. Un satyre m'a trouvé quelques minutes avant un Chien des enfers. On a réussit à lui échapper - je n'avais même pas une seule égratignure - et on a pris un taxi jusqu'à la colonie. J'ai eu de la chance. On m'a montré le même DVD qu'à toi, puis je suis restée sept mois dans le bungalow des Hermès. J'avais un peu plus d'onze ans quand Athéna m'a reconnu, et ça a été le plus beau jour de ma vie, évidemment. J'étais hyper contente, en plus, je commençais à saturer des farces des Hermès », finit-elle en riant un peu. Siam ne riait pas souvent : elle était plutôt du genre sérieuse, comme fille. Mais des fois, elle se déridait et riait - il lui était même arrivé de partir dans des fous rires incontrôlables, si si je vous assure ... « Enfin tu vois, chacun vit différemment son arrivée à la colonie. Moi par exemple, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse détester les Dieux, les haïr même », conclut-elle. Elle eut une pensée pour sa meilleure ennemie, Poppy, qui détestait les Dieux plus que tout au monde. Elle regarda Rain, qui paraissait si insouciante ... Et elle sourit de nouveau.
Rain H. Jeong
HANEUL ♣ over the rainbow
ϟ double compte : thunder hamm ϟ arrivé(e) à la colonie le : 20/11/2011 ϟ iris-mails envoyés : 1948 ϟ nombre de drachmes : 1975 ϟ localisation : forêt ϟ responsabilités : pensionnaire ϟ humeur : combattante
carnet du héros ➸ parent olympien: Déméter ➸ caractère : Peu susceptible; impulsive; persévérante; pleine d'entrain; renfermée; têtue; naïve parfois; peut etre idiote; énervante; curieuse; colérique; ➸ inventaire:
Sujet: Re: game over ໙ siamrain (ended) Mer 7 Déc - 14:56
Une moue impressionnée se dessina sur ses traits. Un chien des enfers ? Elle avait lu qu'ils ressemblaient à d'énormes chiens noirs; en général, elle ne craignait pas les animaux, qui, grâce à son pouvoir de communications, lui obéissaient; mais elle doutait que ceux-ci s'exécutent comme leur congénères nains. Elle réprima un frisson imperceptible à l'idée de cette immense bête velue aux dents multiples et acérées.
« Tu avais dix ans ? C'est tellement jeune. Je suppose que je dois être un peu retardée pour arriver à dix-sept ans! » Elle rigola doucement. « Enfin tu vois, chacun vit différemment son arrivée à la colonie. Moi par exemple, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse détester les Dieux, les haïr même »
Rain, elle, comprenait. Tout un chacun pouvait être détesté par autrui. Un père, une mère, une fille, un frère, un mari... elle considérait que les dieux ne devaient pas faire l'impasse, puisqu'ils étaient tout ça à la fois. Pour la jeune fille, ils avaient beau sembler inaccessibles, ils ne devaient pas être si différents d'eux, finalement; encore dictée par sa naïveté, elle croyait les choses uniformes: ce que créaient les uns se répercutait sur les autres et inversement. Il n'y avait pas d'amour sans haine, ou que ce soit, même dans les cieux. Et elle comprenait tout autant que certaines personnes, qui avait tant recherché la reconnaissance parentale, se voient ignoré aussi superbement par celui ou celle qui lui avait donné la vie, sans scrupules. Elle et sa mère n'avaient jamais abordé le sujet de la parenté – Rain savait seulement que sa mère était adoptive, et qu'elle avait quitté son père après qu'il l'eut trompée avec une femme qui avait disparu aussitôt l'adultère consommé. Sa mère n'avait jamais hurlé à la trahison, gardant un pudeur très forte concernant les évènements de cette époque: ainsi, elle n'avait jamais cherché à pousser rain contre son paternel, qu'elle n'avait d'ailleurs jamais vu. Cependant, au fond d'elle, elle était persuadée qu'ils s'étaient déjà croisés plusieurs fois – ce monsieur qui, dans sa voiture blanche, s'arrêtait parfois devant l'école à l'époque de ses onze ans ne lui semblait pas totalement inconnu. Mais n'ayant pas grandi dans l'attente d'un père, elle ne s'était pas imposée à lui et l'avait sobrement ignoré.
Cependant, le fait de s'attacher ainsi à un être qui ne vous avait jamais parlé, et qui n'était même pas matérialisé, rendait Rain perplexe; elle respectait ce point de vue, mais avait du mal à se représenter la relation enfant-parent entre deux êtres qui ne vivaient pas dans le même monde, qui n'était pas de la même 'race' et ne s'étaient jamais connus. Elle n'était pourtant pas d'humeur à s'étendre sur le sujet – elle craignait trop de devoir parler d'elle, chose qu'elle exécrait pas dessus tout. Alors, elle tendit un doigts vers les pégases qui renâclaient dans un coin du stade.
« C'est sûrement la seule activité qui me permet de battre les autres à plate couture. Les courses de char aussi sont rentrées dans le palmarès de mes activité favorites. »
Elle eut un silence pensif. Elle pensait à la colonie; aux activités; aux héros; aux choses de la vie quotidiennes. Et elle se demandait si elle pourrait un jour retourner à la vie normale, après avoir appris à se battre, à combattre, à survivre. pouvait-on revenir en arrière après ça ? Elle savait qu'elle pouvait vivre dans le 'commun des mortels' sans craindre une attaque surprise d'un monstre redoutable: ils avait fallu dix sept ans avant que l'un d'eux ne la trouve, ce qui prouvait qu'elle ne devait pas avoir une odeur bien alléchante. D'autres s'en seraient offusqués, mais elle n'y trouvait qu'une consolation. Elle n'avait pas demandé à être une demi déesse; elle n'avait pas demandé à être spéciale. Certes, elle aimait être différente des autres, avoir sa singularité, son unicité. Mais le rêve premier de Rain était d'être heureuse, de vivre une vie simple. Elle doutait que ce fut encore possible après avoir été intégrée à la colonie; elle voyait chaque jour ces jeunes gens qui se battaient avec brio. Mais comment revenir à des valeurs simples et humaines ? Siam, Heathcliff, ou encore Poppy... seraient-ils capable de fonder une famille, de vivre heureux ? Derrière ses abords naïfs et insouciants, Rain n'avait qu'une peur: celle de ne pas pouvoir être heureuse.
« Siam... est-ce que des sang-mêlés ont réussi à vivre... en dehors de tout ça ? Est-ce qu'il est possible de... rester normal ? »
Son visage se voulait enjoué, comme d'ordinaire; mais dans ses pupilles subsistait une véritable interrogation.
A. Siam Lovenbruck
siam Δ l'oiseau de mauvais augure
ϟ arrivé(e) à la colonie le : 02/11/2011 ϟ iris-mails envoyés : 2471 ϟ nombre de drachmes : 2305 ϟ dons : télépathie + mémoire eidétique ϟ localisation : maison bleue, dans le salon bibliothèque ϟ responsabilités : chef de bungalow ϟ humeur : inquiète
Sujet: Re: game over ໙ siamrain (ended) Ven 9 Déc - 11:40
« Tu avais dix ans ? C'est tellement jeune. Je suppose que je dois être un peu retardée pour arriver à dix-sept ans ! », rigola Rain. Siam haussa les épaules, le regard perdu dans le vide. Elle ne voulait pas, par ce geste, signifiait son désintérêt total de la jeune fille à ses côtés. Elle écoutait avec le plus d'attention possible ce qu'elle lui disait, et y réfléchissait à chaque fois en silence avant de répondre. En haussant les épaules, Siam voulait simplement dire à Rain qu'elle n'était pas forcément d'accord, sans être non plus totalement contre. En fait, elle ne savait pas vraiment ce qui faisait qu'un sang-mêlé soit plus ou moins vite mis en danger, via son odeur si spéciale. Elle ne savait pas si, avoir été amené à la colonie à dix ans plutôt qu'à dix-sept faisait d'elle une sang-mêlée encore plus spéciale. Elle n'en avait pas l'impression, en tout cas. Cela faisait juste qu'elle avait été très tôt habituée à la vie des sang-mêlés, et à leur quotidien si détonnant : entrainement, monstres, apprentissage du grec ancien, cours de mythologie, quête dangereuse, etc ... Siam aimait cette vie, et ne se voyait pas ailleurs qu'à la colonie. Voilà pourquoi elle aimait sa mère, sans la connaitre personnellement : c'était elle qui lui avait permis d'être différente, d'avoir une place à la colonie. De plus, en étudiant toujours plus les mythes relatifs à la Déesse Athéna, Siam se sentait proche d'elle, d'une certaine manière ... Peut-être que les autres ne pouvaient comprendre, mais elle, avait le sentiment inexorable que c'était une relation privilégiée sans l'être. C'était si compliqué ... Ni Siam, ni aucun des sang-mêlés de la colonie ne pourrait jamais avoir une relation normale avec leur parent divin. Vous imaginez, vous, Apollon entretenant une relation fusionnelle avec sa centaine d'enfants ? L'idée faillit presque faire sourire Siam.
« C'est sûrement la seule activité qui me permet de battre les autres à plate couture. Les courses de char aussi sont rentrées dans le palmarès de mes activité favorites », poursuivit Rain en pointant du doigt les pensionnaires s’entraînant à chevaucher les pégases de la colonie. Il y eut un court silence de réflexion, avant que Rain ne reprenne : « Siam... est-ce que des sang-mêlés ont réussi à vivre... en dehors de tout ça ? Est-ce qu'il est possible de... rester normal ? ». Siam se laissa intriguer un moment par la question de sa petite protégée. De prime abord, elle ne sut que répondre : oui, non ? Elle n'en savait rien, au final. Elle n'avait pas vraiment de nouvelles de Katherine, son amie qui avait quitté la colonie après avoir atteint les vingt-deux ans. « Je n'en sais rien », finit-elle par dire, pensive. « Ça te fait peur, l'avenir ? De ne pas pouvoir vivre une vie faite de banalités ? ». Siam fronça les sourcils : elle se demanda si elle-même avait peur de l'avenir. Sans doute non. Elle pensait à ne jamais quitter la colonie, ou alors juste de temps en temps. « J'imagine qu'on peut fonder une famille ... avec d'autres sang-mêlés ? », hasarda-t-elle avant de hausser les épaules. En tout cas, elle ne s'imaginait pas avec un humain. Elle avait besoin de quelqu'un rattaché à son monde, avec qui elle pourrait parler de monstres et de Dieux sans passer pour folle. Elle ne détestait pas les mortels et ne désiraient pas vivre loin d'eux : elle voulait simplement que la personne qui serait la plus proche d'elle soit de son monde et puisse la comprendre. Elle n'était pas sur qu'un mortel en soit capable, mais après tout, qui savait ?
Rain H. Jeong
HANEUL ♣ over the rainbow
ϟ double compte : thunder hamm ϟ arrivé(e) à la colonie le : 20/11/2011 ϟ iris-mails envoyés : 1948 ϟ nombre de drachmes : 1975 ϟ localisation : forêt ϟ responsabilités : pensionnaire ϟ humeur : combattante
carnet du héros ➸ parent olympien: Déméter ➸ caractère : Peu susceptible; impulsive; persévérante; pleine d'entrain; renfermée; têtue; naïve parfois; peut etre idiote; énervante; curieuse; colérique; ➸ inventaire:
Sujet: Re: game over ໙ siamrain (ended) Mar 20 Déc - 19:07
« Ça te fait peur, l'avenir ? De ne pas pouvoir vivre une vie faite de banalités ? » « Non, non. Bien sur que non. C'est juste que... je ne suis pas vraiment sure d'être faite pour cette vie. »
Elle sourit tristement. Elle n'était pas vraiment comme les autres pensionnaires. Elle était arrivée bien plus tard et n'avait pas grandi au sein de la colonie. Elle avait une mère, dehors, qui ne pouvait pas vivre sans elle. Elle avait une vie, bien à elle, qu'elle ne pouvait pas abandonner si facilement. Et plus encore, elle était vulnérable, faible dans ce monde fait de combats et de monstres. Elle se savait peu puissante et savait par conséquent qu'elle n'attirait que très peu les monstres. Elle avait nourrit l'espoir, durant ces derniers jours, qu'elle pourrait vivre en dehors de la colonie, une fois qu'elle aurait acquis les quelques compétences qui lui étaient nécessaires, juste au cas où.
Mais une fois de plus, elle avait louvoyé. Elle ne pouvait pas révéler qu'elle voulait être normale, tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Avoir un mari, des enfants, et être juste heureuse. Avoir sa mère à coté d'elle et lui donner une vie convenable. Offrir de l'amour aux gens, tout simplement. Être infirmière, peut-être. Elle n'avait pas honte de ses rêves, seulement, elle ne pouvait pas révéler cela à personne, même Siam. Elle n'aimait pas parler d'elle – et ce, depuis son plus jeune âge. Elle avait appris à mettre de coté ses pensées les plus funestes et à ne pas s'apitoyer sur elle même, ce qui impliquait de ne rien, absolument rien révéler. Cependant, elle s'était rendue compte que souvent, il n'y avait pas besoin de cacher, dissimuler. Les gens s'inquiétaient rarement de vos soucis et de vos problèmes et cherchaient rarement la profondeur dans les relations. Elle était quelque peu déroutée par Siam. Elle n'était pas habituée à ce genre de questions.
« J'imagine qu'on peut fonder une famille ... avec d'autres sang-mêlés ? »
Rain fronça le nez. Immédiatement, le premier visage à s'être présenté dans son esprit était celui de Heathcliff. Mais elle l'aurait tué avant de pouvoir vraiment apprendre à le connaître, ce qui était regrettable. Puis le visage de Zayne s'affirma à son tour, et elle tourna un visage malicieux vers Siam. Avec l'agilité d'un chat, elle monta sur l'estrade juste au dessus, s'agenouilla dos à la fille d'Athéna, et elle passa ses bras autour du cou de la jeune femme; Rain n'était pas particulièrement tactile, mais lorsqu'elle appréciait quelqu'un il n'était pas rare qu'elle ai ainsi des excès d'affection. Elle avait en ce moment même cette moue caractéristique qui précédait les questions espiègles dont elle pouvait bombarder les gens, parfois. Une enfant qui aurait fait une bêtise n'aurait pas eu un air plus effronté.
« Et toi, Siam... est-ce qu'il y a un garçon qui te plait dans la colonie ? »
Elle prit un air totalement innocent. Non, sa question était totalement désintéressée, et n'avait rien d'instigateur. Ce n'était pas le genre de Rain, vous pensez bien. Elle n'avait que des intentions honorables. Du moins à ses yeux.
« Il y a bien Zayne. Il est sacrément mignon et puis je vous ai vu l'autre jour, vous aviez l'air de bien vous entendre... non ? »
Dans le style 'enfantinsupportablequiposedesquestionsindiscrètes', vous pouviez pas trouver mieux. Oui, elle a parfois la mentalité d'une gamine de deux ans. Oui, elle est intenable. Oui, vous avez envie de la tuer toute les deux secondes, et elle n'a aucun sens de la retenue. Mais c'est tellement mignon et innocent chez elle qu'on laisse passer. Du moins la plupart du temps.
A. Siam Lovenbruck
siam Δ l'oiseau de mauvais augure
ϟ arrivé(e) à la colonie le : 02/11/2011 ϟ iris-mails envoyés : 2471 ϟ nombre de drachmes : 2305 ϟ dons : télépathie + mémoire eidétique ϟ localisation : maison bleue, dans le salon bibliothèque ϟ responsabilités : chef de bungalow ϟ humeur : inquiète
Sujet: Re: game over ໙ siamrain (ended) Mar 20 Déc - 20:52
« Non, non. Bien sur que non. C'est juste que... je ne suis pas vraiment sure d'être faite pour cette vie », avait répondu Rain. Elle esquissa un petit sourire triste, et Siam haussa un sourcil. Elle se demandait si sa jeune compagne avait réellement un problème avec la vie qu'elle la menait - ou dans un certain point de vue, qu'on la faisait mener. Après tout, un sang-mêlé n'avait pas vraiment le choix : s'il voulait survivre, il fallait qu'il apprenne à se battre, à reconnaître les monstres, à identifier les divinités et à les connaitre à travers les légendes, pour ne pas les offenser. Celui qui offensait un Dieu ou une Déesse n'irait pas loin dans la vie, pour sur. Mais là n'était pas la question. Siam avait enchaîné, disant à Rain qu'elle pourrait certainement fonder une famille, avec un autre sang-mêlé. En fait, elle n'en savait rien. Parce qu'elle s'en fichait. Elle n'était pas vraiment dans le délire " mariage, couches, biberons et train-train quotidien ". Plus dans le genre " bungalow, monstres, épée et aventures ". Cela dit, elle avait largement le temps de changer d'opinion - même si pour le moment, c'était presque impensable. Cela dit, sa remarque n'eut pas la même impact sur le cerveau de Rain. Cette dernière bondit derrière Siam, lui passa les bras autour du cou et lui dit presque au creux de l'oreille, sur un ton espiègle : « Et toi, Siam... est-ce qu'il y a un garçon qui te plait dans la colonie ? ». Par les Dieux - passez moi l'expression. La question prit totalement Siam de court. Elle ne répondit pas, stupéfaite. Elle n'avait jamais pensé à ça, en fait. Elle était plus tournée vers les monstres que vers les garçons.
Siam se retourna pour faire face à Rain, qui prenait un air totalement innocent - qui ma foi, lui allait si bien ... Impossible de la prendre réellement au sérieux, cela dit. Cela aurait pu s'arrêter là (il y aurait eu un court silence, puis Siam aurait savamment dévié la conversation) mais Rain reprit, toujours sur un ton espiègle d'enfant : « Il y a bien Zayne. Il est sacrément mignon et puis je vous ai vu l'autre jour, vous aviez l'air de bien vous entendre... non ? ». Une nouvelle fois, Siam fut stupéfaite. Zayne ? L'idée la fit éclater de rire - c'était rare ! « Zayne ? Oui il est mignon, mais c'est un ami. Moi tu sais, les histoires d'amour, je laisse ça aux enfants d'Aphrodite ! », répondit-elle en souriant, rejetant la remarque de Rain par un signe de la main désinvolte. En disant cela cependant, elle eut une pensée pour Simphonie : personne ne savait à la colonie s'ils étaient ensemble ou non. Elle repensa également à l'époque où elle n'était qu'une gamine de dix ans, qui tentait de se faire une place dans le bungalow bondé des Hermès. Avec elle, il y avait eu Zayne, et Simphonie. A cette époque là, Siam était amie avec Simphonie, et avait le béguin pour Zayne. Aujourd'hui, Siam détestait Simphonie et Zayne ... eh bien, c'était Zayne quoi. Il était gentil, assez drôle. Il l'aidait à se perfectionner dans l'art du combat, et elle lui filait des tuyaux en grec ancien. Ils se complétaient, d'une certaine manière. Siam était le cerveau, Zayne le corps. C'était plutôt drôle, d'envisager leur relation sous un autre angle.
Siam secoua la tête pour chasser toutes ses pensées, et regarda Rain. Elle lui pinça amicalement la joue puis dit : « Et toi petite Rain, il n'y en a pas un à la colonie que tu puisses trouver à ton goût ? ». Elle sourit. C'était tout naturel pour Siam de renvoyer la pareille à sa petite protégée. Au fond, ça ne l'intéressait pas vraiment. C'était dans son caractère de préférer le grec ancien à l'amour, il ne fallait pas lui en vouloir. Pour elle, c'était tout à fait normal - et tout le monde devrait penser comme elle. C'était l'une des raisons pour laquelle Siam détestait les « Aphrodite ». Ils étaient toujours là, à se pavaner, à se pomponner. Leur seul but dans la vie était de plaire, c'était tout bonnement stupide, non ? Siam, elle, n'en avait que faire de plaire. Elle se coiffait toujours à l'arrache, elle ne se maquillait jamais et ne faisait pas vraiment attention à comment elle s'habillait. Elle préférait les vêtements " pratiques ". Pas question de mettre une robe ou truc du genre. Elle était toujours en jean, en basket et en tee-shirt - avec une veste molletonnée ou un pull pour les jours de fraicheur.
Rain H. Jeong
HANEUL ♣ over the rainbow
ϟ double compte : thunder hamm ϟ arrivé(e) à la colonie le : 20/11/2011 ϟ iris-mails envoyés : 1948 ϟ nombre de drachmes : 1975 ϟ localisation : forêt ϟ responsabilités : pensionnaire ϟ humeur : combattante
carnet du héros ➸ parent olympien: Déméter ➸ caractère : Peu susceptible; impulsive; persévérante; pleine d'entrain; renfermée; têtue; naïve parfois; peut etre idiote; énervante; curieuse; colérique; ➸ inventaire:
Sujet: Re: game over ໙ siamrain (ended) Mer 28 Déc - 13:23
« Zayne ? Oui il est mignon, mais c'est un ami. Moi tu sais, les histoires d'amour, je laisse ça aux enfants d'Aphrodite ! »
Elle sembla se perdre dans des réflexions qui échappaient à Rain. La jeune fille observa son regard se perdre dans des souvenirs lointains, avant que ses prunelles vives ne reviennent à la réalité et ne se posent sur la jeune coréenne. Ses doigts frais vinrent pincer sa joue amicalement.
« Et toi petite Rain, il n'y en a pas un à la colonie que tu puisses trouver à ton goût ? »
Pour le coup, elle aurait pu rougir. Bafouiller. Nier avec audace. Mais la seule réaction qu'elle eut fut de rigoler. A pleine gorge. Comme si Siam venait de prononcer la blague la plus hilarante du siècle. Rain, elle n'était pas du genre à penser à ce genre de chose. Le seul contact qu'elle avait jamais eut avec un garçon, c'était le baiser qu'un enfant lui avait volé alors qu'elle n'avait même pas dix ans. Pas vraiment le genre de chose qui a une véritable signification, plutôt le genre de geste qui tire des exclamations attendries à des adultes et vous rend furieuse lorsque vous avez cet âge là. Non, Rain n'y avait jamais songé. Elle avait dix sept ans, et à ses yeux... il était juste inacceptable de penser à ça. Elle savait que les occidentaux étaient bien plus précoces pour ce genre de choses, et que la naïveté et la pudeur des asiatique était souvent sujet à plaisanteries. Mais elle n'y prenait pas vraiment garde.
Il y avait bien Heathcliff. Il était mignon – même les filles de la colonie le disaient – et elle s'était immédiatement attaché à lui pour une raison qu'elle ignorait. Mais il était aussi rustre, violent, et... enfin voilà, pas vraiment du genre intellectuel innocent, qui prenait soin des gens avec gentillesse.. Avec une franchise désarmante, Rain fit part de ses pensées à Siam.
« J'aime bien Heathcliff. S'il n'était pas aussi idiot et méchant, et s'il ne mettait pas une telle ardeur à m'éviter et à me faire tuer, peut-être qu'on pourrait devenir amis. Mais il aurait fallu qu'il soit autre chose qu'un enfant d'Arès pour ça. »
Elle se permit un rire joyeux. Mais ca la chiffonnait dans le fond. Peut-être n'aimait-il pas les coréennes. Elle haussa les épaules à cette pensée. Et le fait qu'il soit enfant d'Arès n'arrangeait guère les choses. On ne pouvait pas dire qu'elle était en très bon termes avec la progéniture du dieu de la guerre. Entre Poppy qui avait rassemblé un club de 'tyrannisation de Rain', et Demetria qui l'avait prise pour victime – sans compter Seven qui croyait bien faire en la rendant folle de rage pour qu'elle se révolte face à la secte de Poppy – elle n'appréciait guère ce bungalow. Elle faisait tout pour les éviter, et pour peu que l'un de ses ennemis engage Heathcliff, elle était certaine de finir en chair à pâté. Peut-être était-ce déjà le cas, et ca aurait pu expliquer le fait qu'il refusait catégoriquement de l'aider à améliorer ses compétences – et donc ses chances de survivre dans le monde des sang-mêlés.
« M'enfin, il y a les enfants d'Athéna pour compenser la méchanceté et l'incompétence de certains. »
Elle tira la langue à Siam. Son maitre d'arme, son professeur. Tous ces qualificatifs pouvaient aisément fonctionner pour décrire ce qui régnait entre les deux jeunes filles. Mais avant tout, Siam avait permis à Rain de ne pas être totalement perdue au sein de la colonie; elle lui était donc infiniment redevable. Et Rain ne recevait jamais sans donner quelque chose en retour. Parfois, les occasions de se racheter et d'être quitte tardaient à venir; mais quelque soit le temps qui pouvait s'écouler, elle finissait toujours par payer ses dettes. Elle fit tourner son javelot entre ses mains. Se releva brusquement, et mue par une concentration étrange, exécuta mot pour mot tout ce que Siam lui avait expliqué. Et... le javelot se ficha loin. Certes, la distance n'était pas exorbitante, mais c'était au moins le double des distances qu'elle avait atteint précédemment. Rain poussa un hurlement de joie qui tira à plusieurs des héros présents des grognements de protestation. Elle rejoignit Siam par petits bonds, qui exécuta quelque chose qui ressemblait vaguement à la danse du soleil qu'on vous demandait de faire lorsque vous étiez en maternelle. Puis se stoppa brusquement, se rendant compte qu'on lui jetait des regards qui signifiaient clairement 'elle-a-pété-un-cable-la-gamine?!'
« Hm... bref. Tu as vu ? Hein, t'as vuuu ? Les dieux sont avec moi aujourd'hui. »
C'était exactement le genre de chose qu'on pouvait dire innocemment lorsqu'on ignorait que les Dieux existaient vraiment et que généralement, ils faisaient tout sauf vous aider.
A. Siam Lovenbruck
siam Δ l'oiseau de mauvais augure
ϟ arrivé(e) à la colonie le : 02/11/2011 ϟ iris-mails envoyés : 2471 ϟ nombre de drachmes : 2305 ϟ dons : télépathie + mémoire eidétique ϟ localisation : maison bleue, dans le salon bibliothèque ϟ responsabilités : chef de bungalow ϟ humeur : inquiète
Sujet: Re: game over ໙ siamrain (ended) Mer 28 Déc - 18:56
« J'aime bien Heathcliff. S'il n'était pas aussi idiot et méchant, et s'il ne mettait pas une telle ardeur à m'éviter et à me faire tuer, peut-être qu'on pourrait devenir amis. Mais il aurait fallu qu'il soit autre chose qu'un enfant d'Arès pour ça », répondit Rain en toute sincérité. Siam en resta bouche bée un très court instant, avant de reprendre ses esprits. Elle était étonnée que la jeune fille se confesse à elle, de manière si ouverte. Bien sur, elles étaient proches depuis l'arrivée de Rain à la colonie. Mais ça n'avait jamais été de cette manière là, elles ne s'étaient jamais échangées de confidences de ce genre. En tout cas, Rain éclata de rire, comme pour détendre l'atmosphère qui s'était quelque peu figé, à ses paroles. Mais Siam n'était pas dupe - loin de là. Elle savait parfaitement qu'au fond, Rain n'avait pas vraiment envie d'en rire. Peut-être était-elle en train de " tomber amoureuse ". Siam avait toujours trouvé cette expression bizarre. Est-ce que ça faisait mal, d'être amoureuse ? Est-ce que c'était comme tomber les fesses au sol, sur une plaque de verglas bien dur par exemple ? La blonde n'en savait rien, clairement. Elle n'y connaissait rien, en amour. Carrément, elle n'y comprenait rien. Comment voulez-vous y comprendre quelque chose, quand votre naissance n'est même pas le fruit d'un amour ? Le cas de Siam en est un bon exemple. Ses parents ont discuté et hop ! L'esprit d'Athéna a façonné un beau bébé, qui est devenu Siam, descendant de l'Olympe dans un petit panier doré, se déposer sur le pas de la port de Monsieur Lovenbruck. L'arrivée de Siam avait bien faillit tout foutre en l'air dans le couple Lovenbruck : l'homme avait été accusé par sa femme d'adultère, alors que le pauvre n'avait fait que discuter avec une belle jeune femme. Même la Déesse Aphrodite était aux yeux de Siam un mauvais exemple : elle était mariée à Héphaïstos, mais batifolait avec Arès, le Dieu de la guerre. Le père de ce fameux Heathcliff, d'ailleurs. Mais de toutes façons, aucun Olympien n'était fidèle : ils faisaient tous des enfants à droite à gauche, à part Artémis et Héra. Pourtant, ils faisaient tous partis de la même famille. Héra était la soeur de Zeus, et sa femme ... Y'avait vraiment que les Dieux grecs pour mêler autant d'affaires compliquées : famille, mariage, adultère, inceste, etc ... Dans ses conditions, comment croire à l'amour ?
« M'enfin, il y a les enfants d'Athéna pour compenser la méchanceté et l'incompétence de certains », reprit Rain, en tirant la langue à Siam. Celle-ci ne put s'empêcher de sourire, arracher à sa rêverie. Elle aimait beaucoup cette petite. Dès son arrivée, Siam s'était mise en tête de s'occuper d'elle, de la protéger et de la faire progresser. Elle détestait qu'on s'en prenne à Rain, sa nouvelle protégée officielle. Elle ne savait pas pourquoi, au juste, mais elle avait besoin de ça. Quelque part, elle se sentait utile. Siam regarda Rain dévaler les tribunes du stade de la colonie, pour s'approcher du terrain de javelot. La fille d'Athéna l'observa d'un oeil curieux, en se levant - elle ne tenait plus, à rester assise sans bouger. Rain attrapa l'instrument, et reproduisit à la perfection - ou presque - ce que lui avait montré Siam, quelques minutes auparavant. Le javelot tint une trajectoire droite, et se ficha dans le sol à une distance respectable. Rain sauta de joie, hurla, s'attirant les regards hébétés de ses voisins. Siam, elle, applaudit vigoureusement - elle avait vraiment besoin d'occuper ses mains - en souriant franchement. Finalement, Rain revint vers elle et Siam cessa de l'applaudir. « Hm... bref. Tu as vu ? Hein, t'as vuuu ? Les dieux sont avec moi aujourd'hui », s'exclama Rain, visiblement très fière d'elle. « Oh tu sais ... Je suis sure qu'ils te regardaient, de là-haut. Au moins l'un d'entre eux est fier de toi », répondit Siam en serrant la petite main de Rain d'un air solennel, comme si elle allait lui remettre une médaille pour son exploit du jour. « Tu pourras désormais impressionner Heathcliff avec ton lancer de javelot parfait ! En tout cas, y'a du progrès, c'est clair ! T'as essayé d'autres trucs ? Genre le combat au poignard ? Ce serait peut-être plus pratique pour tes bras ... si peu musclés (elle sourit en haussant les épaules). On pourrait demander à un enfant d'Héphaïstos de te forger une épée puissante mais légère aussi, ça pourrait fonctionner ... », poursuivit-elle d'un air pensif. Siam devrait peut-être demander ce service à Zayne, mais elle n'était pas sure qu'il soit un adepte de la forge. En fait, elle n'en savait rien, même si elle s'imaginait qu'il devait y passer quelques heures au moins, en tant que fils du Dieu des forgerons ...
Rain H. Jeong
HANEUL ♣ over the rainbow
ϟ double compte : thunder hamm ϟ arrivé(e) à la colonie le : 20/11/2011 ϟ iris-mails envoyés : 1948 ϟ nombre de drachmes : 1975 ϟ localisation : forêt ϟ responsabilités : pensionnaire ϟ humeur : combattante
carnet du héros ➸ parent olympien: Déméter ➸ caractère : Peu susceptible; impulsive; persévérante; pleine d'entrain; renfermée; têtue; naïve parfois; peut etre idiote; énervante; curieuse; colérique; ➸ inventaire:
Sujet: Re: game over ໙ siamrain (ended) Jeu 29 Déc - 12:48
« Oh tu sais ... Je suis sure qu'ils te regardaient, de là-haut. Au moins l'un d'entre eux est fier de toi »
Déméter ? Rain sourit avec gaieté. Mais à vrai dire, l'avis de Déméter, qu'elle soit sa mère ou pas, lui importait peu. Elle aurait préféré que sa mère, sa vraie mère, la regarde en cet instant, de son regard sévère et froid, et il dise qu'elle était fière d'elle. Elle n'aurait probablement pas eu la notion de ce qui était bien ou pas à faire, ici, dans la colonie, mais elle aurait su que Rain avait fait beaucoup d'efforts et ça lui aurait suffit. C'était ce qu'elle lui avait enseigné: donner le meilleur de soi même et être fier de soit quelque soit le résultat. Car quelque soit son maximum, on l'avait atteint, et c'était déjà génial. Mais elle n'était pas là, pour lui dire qu'elle était une fille courageuse. Elle se demanda s'il leur arrivait réellement de les observer. S'il étaient pris par le regret de ne pas pouvoir s'occuper de leurs enfants comme des parents ordinaires. Athéna connaissait-elle Siam, et l'observait-elle, depuis l'Olympe ? Sûrement, car elle avait reconnu Siam. L'espace d'un instant, elle se demanda si Siam avait déjà rencontré sa mère en chair et en os. Elle avait entendu dire que certains enfants avaient déjà fait la connaissance de leur parent divin, mais que c'était un phénomène plutôt rare. Cependant elle s'abstint de poser la question, par peur de paraître trop curieuse ou de mettre Siam dans un embarras quelconque – ce sujet de conversation pourrait se révéler délicat, Rain en avait conscience.
Siam serra la main de Rain d'un air solennel et elle lui rendit la pareil en se guindant à la manière d'une femme importante, et elle s'inclina avec respect. Puis, après s'être relevée, elle éclata de rire.
« Tu pourras désormais impressionner Heathcliff avec ton lancer de javelot parfait ! » « Ou lui planter dans le dos pendant qu'il se bat avec quelqu'un d'autre... » « En tout cas, y'a du progrès, c'est clair ! T'as essayé d'autres trucs ? Genre le combat au poignard ? Ce serait peut-être plus pratique pour tes bras ... si peu musclés. On pourrait demander à un enfant d'Héphaïstos de te forger une épée puissante mais légère aussi, ça pourrait fonctionner ... » « Eh bien j'ai tout essayé pour l'instant. Je suis plutôt douée dans tout ce qui demande de l'agilité – excepté le mur d'escalade, l'altitude me fait un peu peur pour l'instant – et de la souplesse. Le souci dans les combats à l'épée, c'est que pour l'instant je n'ai pu essayer que le schéma du combat direct et assez... 'musclé'. Je devrais peut-être essayer de me créer mon propre style au lieu d'imiter celui des autres, vu qu'aucun de ces styles ne me correspond. Essayer de tirer profit de ce qui semble être une faiblesse, comme ma petite taille. »
Elle sourit. Elle n'avait jamais pensé à cette alternative, mais apparemment, en plus de l'aider directement, Siam lui permettait de réfléchir à plus de possibilité et lui ouvrait l'esprit. Après tout, en effet, pourquoi essayer de se conformer à un modèle qui ne convenait ni à son physique, ni à ses capacités ? Elle avait beau s'acharner, il lui apparaissait clairement désormais que tenter de s'accommoder des techniques de combat telles qu'elles étaient enseignées ici serait une pure perte de temps. Et ces nouvelles initiatives l'attiraient déjà plus. Il lui semblait qu'ainsi, elle allait peut-être pouvoir se faciliter la tache et atteindre un niveau plus élevé, plus rapidement.
« Faudra que j'essaye ça, la prochaine fois que je viendrais me prendre une raclée face à toi. Quant à l'arme... faudra que je demande à Zayne. »
Elle rigola une nouvelle fois. Demander à Zayne mais éviter à tout prix Aliénor. Elle risquait de se prendre une raclée si elle osait demander une faveur à la jeune femme. Déjà qu'elles n'étaient pas les meilleures amies du monde... Elle ne savait pas vraiment si Zayne pourrait lui rendre ce service mais au moins, elle était sure qu'il n'allait pas lui hurler dessus ou risquer de la rembarrer brutalement. Ce qui était déjà pas mal, dans la forge.
A. Siam Lovenbruck
siam Δ l'oiseau de mauvais augure
ϟ arrivé(e) à la colonie le : 02/11/2011 ϟ iris-mails envoyés : 2471 ϟ nombre de drachmes : 2305 ϟ dons : télépathie + mémoire eidétique ϟ localisation : maison bleue, dans le salon bibliothèque ϟ responsabilités : chef de bungalow ϟ humeur : inquiète
Sujet: Re: game over ໙ siamrain (ended) Jeu 29 Déc - 14:34
« Tu pourras désormais impressionner Heathcliff avec ton lancer de javelot parfait ! », avait commencé Siam. Puis à Rain de poursuivre : « Ou lui planter dans le dos pendant qu'il se bat avec quelqu'un d'autre ... ». Siam esquissa un sourire, mais ne répondit rien et continua son petit discours : « En tout cas, y'a du progrès, c'est clair ! T'as essayé d'autres trucs ? Genre le combat au poignard ? Ce serait peut-être plus pratique pour tes bras ... si peu musclés. On pourrait demander à un enfant d'Héphaïstos de te forger une épée puissante mais légère aussi, ça pourrait fonctionner ... ». Siam voulait vraiment aider Rain, et le faisait de bon coeur. Elle savait qu'il n'était pas toujours facile de trouver sa place au sein de la colonie, surtout lorsqu'on n'était pas encore reconnu, alors que tout le monde se doutait bien de son parent divin. Rain ne pouvait pas compter sur les enfants de Déméter reconnus - ses présumés frères et soeurs donc - car elle ne faisait pas vraiment parti de leur bungalow - pas encore. Peut-être que si Rain trouvait sa voie, sa mère allait la récompenser en la reconnaissant, pour de bon. Siam serait alors très fière de sa protégée. « Eh bien j'ai tout essayé pour l'instant. Je suis plutôt douée dans tout ce qui demande de l'agilité – excepté le mur d'escalade, l'altitude me fait un peu peur pour l'instant – et de la souplesse. Le soucis dans les combats à l'épée, c'est que pour l'instant je n'ai pu essayer que le schéma du combat direct et assez ... 'musclé'. Je devrais peut-être essayer de me créer mon propre style au lieu d'imiter celui des autres, vu qu'aucun de ces styles ne me correspond. Essayer de tirer profit de ce qui semble être une faiblesse, comme ma petite taille », répondit Rain avec un sourire charmant. Siam y réfléchit un moment : oui, évidemment, c'était le mieux qu'elle pouvait faire. Il était inutile pour Rain de s'évertuer à vouloir se battre comme les " autres ". Après tout, chaque bungalow avait un style différent, et encore, des enfants d'un même Dieu pouvaient trouvé plusieurs moyens de combattre. Ainsi, il y avait une multitudes de possibilités, mais tout n'avait pas été exploité. Il y avait très certainement une technique à inventer, qui conviendrait parfaitement à la fragile Rain. « Faudra que j'essaye ça, la prochaine fois que je viendrais me prendre une raclée face à toi. Quant à l'arme... faudra que je demande à Zayne. ». Siam hocha la tête lentement. « Tu sais, c'est Zayne qui m'a appris à combattre », lâcha-t-elle en se frottant la joue - soit ça la grattait, soit elle avait encore besoin de s'occuper les mains. « Quand je suis arrivée ici, j'étais aussi faible qu'un oisillon. Mais j'étais volontaire et téméraire, comme toi. Si j'y suis arrivée, tu peux y arriver aussi. Il suffit qu'on te trouve une bonne arme qui te convienne, et ensuite un style bien à toi », reprit Siam. Tout en parlant, elle réfléchissait. A plein de choses en même temps, à vrai dire. Heureusement, elle n'était pas ce genre de personne qui s'emmêlait les pinceaux dans ses propres pensées. Elle repensait à son arrivée à la colonie, mais aussi à ses entraînements avec Zayne, son arrivée dans le bungalow d'Athéna. Puis elle pensa également à toutes ces années d'entrainement, qui étaient loin de suffire. Siam aura toujours besoin de perfectionnement. Certes, exposer son plan à Rain était simple : un plan en deux phases. Mais les deux demoiselles devaient savoir que cela demanderait un certain temps, parce qu'on ne trouve pas son style en deux jours, ni en deux mois ... « Tu devrais aller voir Zayne et lui demander de te forger une épée qui te convienne. Voir une lance peut-être ? Je ne sais pas, il s'y connait mieux que moi en armes, il saura te trouver ce qu'il te faut. Et puis on s'entrainera et on trouvera ton style à toi », annonça la fille d'Athéna avec un sourire. Elle se redressa, prête à partir. Pile à ce moment, comme un timing bien rythmé, le son du Cor de chasse retentit au loin. Une nymphe soufflait dedans, appelant les pensionnaires à la table, sous le pavillon réfectoire. « Je dois aller rassembler mon bungalow, Rain, on se voit plus tard ! N'oublie pas d'aller voir Zayne ! ». Puis Siam embrassa son amie sur la joue et s'éloigna en dévalant les tribunes à grande enjambée - en sautant presque.
Spoiler:
je pensais qu'on pouvait arrêter le RP à ce moment là, mais sinon tu m'dis je peux changer la fin . On aurait pu dire que le RP s'est passé le 23 décembre, soit 2 jours avant votre départ en quête, donc Rain n'aurait pas eu le temps de demander à Zayne et de revenir voir Siam, enfin j'imaginais un truc comme ça (a). Comme ça on s'fait le prochain RP à votre retour !