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intrigue une ๑ la colère des Vents

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MessageSujet: intrigue une ๑ la colère des Vents intrigue une ๑ la colère des Vents EmptySam 17 Déc - 17:12





ATHÈNES – 24 DÉCEMBRE 2011

Le vent souffle sur la capitale grecque. Les rues sont quasi-désertes tandis que le soleil peine à se lever sur cette ville encore endormie. Parmi les rares citoyens déjà levés, il y a Maria. Une jeune athénienne qui se charge de prendre soin de l'Agora romaine de la ville. Mais quelque chose de malsain flotte dans l'air, quelque chose d'étrange. Cette journée n'est pas comme les autres, la jeune femme le sent. Ce n'est qu'arrivée sur son lieu de travail qu'elle comprend. La stupeur la frappe tandis qu'elle découvre les décombres de ce que les Anciens avaient construit : La Tour des Vents a été détruite.

MONT OLYMPE – 24 DÉCEMBRE 2011

« C'est inacceptable, nous exigeons réparation ! » Elles sont toutes là, les quatre divinités des Vents : Borée, Euros, Zéphyr et Notos, chacun incarnant une saison différente. Face aux Olympiens, ils ne sont rien, de simples divinités secondaires. Mais aujourd'hui ils en ont assez. Il faut que les coupables payent l'affront qui leur a été fait. La Tour des Vents était l'une des seules constructions en leur honneur, et la voilà réduite à néant par la faute de bandits. Cependant les Dieux de l'Olympe n'ont rien à faire de ces basses considérations, ils ne feront rien pour aider les Divinités des Vents. « Nous ne pouvons rien faire pour vous » déclare Zeus en marquant alors la fin de la séance. Les quatre Dieux repartent, sans avoir obtenu ce qu'ils désiraient. Mais ils n'ont pas dit leur dernier mot …

Une journée plus tard, jour de noël, la sentence des quatre Dieux tombe tel un couperet : si les Olympiens ne veulent rien faire, ce sont leur enfants qui paieront. Borée, Dieu de l'hiver, fut choisit par les trois autres pour exécuter la terrible malédiction. Il s'agit là du dernier ultimatum envers les Olympiens. La colonie sera recouverte d'un épais manteau de neige qui ne fera que s'épaissir plus le temps passera. Les barrières de la colonie sont désormais impuissantes contre la fureur du Dieu. Un vent glacial souffle sur les bungalows tandis que la neige s'entasse peu à peu. Les pensionnaires, peu habitués à ce genre de climat, commencent à s'inquiéter. Leurs parents ne semblent pas vouloir céder, et la neige s'entasse de plus en plus. Et que faire contre cette tempête si ce n'est calmer la fureur des Vents ? Les conditions sont bien claires : les pensionnaires doivent construire une nouvelle Tour des Vents en l'honneur des Dieux des Vents au sein même de la colonie. Et pour que celle ci soit bien complète, elle doit avoir en son sommet la Rose des Vents qui se trouve à Chicago. L'ultimatum est tombé, il ne reste plus qu'à remplir les conditions exigées par les Dieux, ou la colonie court à sa perte, alors que la disparition d'Harmonie n'est toujours pas officielle. Quand aux festivités de noël, elles ne sont plus à l'ordre du jour.

**

Cette intrigue numéro une se compose de deux parties :
un sujet commun relatant la construction de la Tour des Vents au sein même de la colonie.
une quête pour aller chercher la Rose des Vents à Chicago composée de trois pensionnaires.

Cette intrigue doit être évoquée dans vos topics privés (sauf ceux qui ont été commencé) : la neige ne cesse de tomber sur la colonie, il est de plus en plus difficile de se déplacer dehors, les esprits s'échauffent car un couvre-feu a été instauré et oblige les pensionnaires à rester parqués dans leurs bungalows respectifs. Tout ceci peut être évoqué dans vos sujets (nous conseillons notamment de parler du temps).
Pour participer à la quête, une inscription va être lancée. Tous les autres membres pourront alors jouer dans le topic commun s'ils le souhaitent, simplement en y répondant.
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MessageSujet: Re: intrigue une ๑ la colère des Vents intrigue une ๑ la colère des Vents EmptyMer 8 Fév - 14:17


RÉSUMÉ DE LA QUÊTE : Rain Jeong, Zayne-Emryc Ainsworth et Aliénor Jones ont été désigné pour partir à la recherche de la dernière rose des vents, présente dans la ville de Chicago. Après environ deux heures de vol, les trois héros atterrissent en fin d'après-midi du vingt-cinq décembre dans une ville déserte, enneigée. Tous les habitants sont au chaud chez eux, à préparer noël. Quelques temps après leur arrivée, ils tombent sur un prospectus les invitant à rejoindre un bar nommé Le Sebèht, où une certaine S-Phinx surnommée la Dame aux énigmes fait son " show ". Intrigués, il s'y rendent et alors qu'ils s'apprêtent à entrer, un inconnu en costume apparaît et leur fait savoir qu'il ne fera rien pour les aider dans leur quête, avant de disparaître en laissant derrière lui une pluie torrentielle. Nos héros entrent alors dans le bar, découvrant ce qui s'apparenterait plutôt à un plateau télé déserté. Alors, les lumières s'allument et apparaît une ravissante jeune femme typée égyptienne, qui se présente comme étant la Sphinge, ce monstre envoyé par Héra pour terroriser les voyageurs passant près de Thèbes. A chaque personne qu'elle rencontrait, la créature posait une énigme, et dévorait ceux qui n'y trouvait pas de réponse. La Sphinge leur pose alors une énigme, leur signifiant qu'ils n'ont droit qu'à une seule réponse. « Posée, c’est une question. Parfois à base de poisson. On l’utilise en dissolution. Et c’est aussi une punition. Qui est-ce ? ». Malheureusement, Zayne donne une mauvaise réponse et alors, la Sphinge se montre telle qu'elle est vraiment : une créature au corps de lionne et au buste de femme. Le monstre veut les dévorait, et un combat s'ensuit, durant lesquels chacun recevra une blessure plus ou moins grave. Zayne est défiguré par un coup de griffes de la Sphinge, Rain est éventrée, Aliénor assommée violemment. Tout semble perdu, jusqu'à ce que Zayne finisse par enflammer les câbles électriques des caméras et autres équipements de tournage présent sur le plateau : les flammes consument la Sphinge, qui se décompose en poussière dorée. Les sang-mêlés s'empressent alors de quitter le Sebèht incendié. Rain est aux portes de la mort, mais Zayne donne à ses compagnonnes un morceau d'ambroisie, leur permettant de se remettre de la bataille. Malheureusement, au dehors l'inconnu revient : il n'est autre que Notos, Dieu du vent du Sud, déclencheur du déluge de Deucalion. Il est en colère, et déclenche une énorme tornade qui envoie Aliénor sauvagement contre un mur - causant un traumatisme crânien -, Zayne flétrir dans les poubelles et Rain s'empaler par une vieille enseigne de boutique. Les trois sont hors-jeu et inconscients lorsqu'apparaît Borée, le Dieu du vent du nord, qui calme son frère. Les deux dieux mineurs s'en vont, laissant pour morts les trois demi-dieux. C'est à ce moment précis qu'intervint Déméter, Déesse de l'agriculture. Elle offre à chacun un morceau d'ambroisie et leur laisse un panier de fruits magiques ainsi que la rose des vents, avant de disparaître sans qu'aucun ne se soit rendu compte de sa présence.

Finalement, les sang-mêles reprennent conscience, prennent le panier et la rose des vents avant de s'enfuir, l'incendie du Sebèht ayant attiré les pompiers. Rain est une nouvelle fois entre la vie et la mort, et il devient urgent de la ramener à la colonie pour la soigner. Après un rude voyage, les jeunes gens arrivent à la colonie, au petit matin du vingt-huit décembre 2011.

RÉSUMÉ DE LA CONSTRUCTION DE LA TOUR DES VENTS : L'emplacement est choisi, la nouvelle Tour des Vents se fera en lisière de forêt. L'après-midi du vingt-cinq décembre, alors qu'Aliénor, Zayne et Rain sont partis pour Chicago, la construction commence : tous les pensionnaires restant sont mobilisés. Olliver Mac-Hurley s'improvise chef de chantier et demande aux sang-mêles de se munir de pelles et de commencer à creuser les fondations. Mais le sol est dur et gelé, le vent glacial et la neige impétueuse. Sur une idée de Timothy Storm, Siam Lovenbruck se charge de parler à Olliver, pour lui demander de mieux organiser la construction afin que les efforts des sang-mêlés ne soient pas inutiles. Le directeur des activités accepte, et congédie les pensionnaires, appelant les chefs de bungalow à se réunir dans la Maison Bleue. Il fut ainsi décidé que les Athéna se chargeraient de dessiner les plans, que les Héphaïstos s'occuperaient des machines, que les Arès utiliseraient leur force pour s'improviser ouvrier de chantier et enfin, que les Déméter ravitailleraient les travailleurs. Les autres bungalows pouvaient aider à la construction également, en se partageant diverses tâches, comme peindre la Tour en blanc une fois les travaux terminés.

RÉSUMÉ DU RETOUR DE LA QUÊTE : (non joué) C'est vers six heures du matin, le vingt-huit décembre 2011 que les trois héros envoyés en quête de la rose des vents sont rentrés à la colonie. Zayne et Aliénor se sont précipités à l'infirmerie de la Maison Bleue pour y déposer Rain, qui frôla la mort de peu ; et au passage se faire soigner leurs propres blessures. Bien sur, Olliver Mac-Hurley fut mis au courant de leur arrivée, et vint tout de suite les voir pour les féliciter - et s'horrifier de l'état de Rain -, ainsi que pour écouter leur récit et se voir remettre la rose des vents. Après que tout lui fut raconté, Olliver déduisit sans mal que Déméter leur était venue en aide, reconnaissant le panier dont les fruits étaient magiques : ils avaient le même effet qu'un carré d'ambroisie et avait un goût exquis. Le panier fut amené dans le bureau du directeur, tout comme la rose. Au petit déjeuner, soit à huit heures du matin, Olliver annonça le retour des héros partis en quête et fit un bref résumé, provoquant chez les pensionnaires un mélange de soulagement et d'indignation. Les amis des blessés purent leur rendre visite, tandis que les autres allaient regarder Olliver plaçait la rose des vents tout en haut de la Tour des Vents de la colonie, qui mesurait environ six mètres. A partir de ce moment, les Dieux du vents se calmèrent : le vent glacial ainsi que la chute de neige cessa, et les flocons recouvrant le sol se dissipèrent en quelques heures. De cet évènement ne restait plus désormais que les blessures de Rain, Zayne et Aliénor, ainsi que la Tour des Vents, flambant neuf.


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