ϟ arrivé(e) à la colonie le : 02/11/2011 ϟ iris-mails envoyés : 2471 ϟ nombre de drachmes : 2305 ϟ dons : télépathie + mémoire eidétique ϟ localisation : maison bleue, dans le salon bibliothèque ϟ responsabilités : chef de bungalow ϟ humeur : inquiète
Sujet: Δ Capture l'étendard (explications) Sam 3 Déc - 13:43
CAPTURE L'ÉTENDARD
Capture l'étendard est LE jeu des sang-mêlés par excellence. Tiré des livres de Percy Jackson, nous avons décidé d'adapter ce jeu au RPG, pour pouvoir y jouer sur notre forum, Olympus'Reign. Voici donc, pour vous, tout ce qu'il faut savoir sur Capture l'étendard.
Tout d'abord, le jeu se joue en deux équipes : ainsi, les bungalows doivent passer des alliances entre eux (souvent temporaires, ça peut changer), avec néanmoins des bungalows qui seront toujours ennemis : celui d'Athéna et celui d'Arès. Chaque équipe possède un étendard (sorte de drapeau) qui sera aux couleurs du bungalow qui mène les équipes (généralement les Athéna et les Arès). Le but du jeu est simple : prendre l'étendard de l'équipe adverse. Le terrain de jeu est la forêt toute entière : le ruisseau sert de frontière. Le nord de la forêt deviendra le camp d'une équipe, le sud de la forêt le camp de l'autre équipe. Chaque équipe doit choisir, sur son territoire, un emplacement bien visible où placer sa bannière, déployée de façon bien visible. Les deux équipes s'affrontent : elles doivent faire preuve de stratégies pour arriver à prendre la bannière de l'autre équipe tout en protégeant la leur. Tout les participants sont armés comme au temps de la Grèce Antique : casques, armures, épées de bronze ou lances, boucliers en cuir de bœuf recouvert de métal, etc ... Également, tous les objets magiques sont permis. Il y aura donc, comme vous l'avez compris, des combats. Voici quelques petites règles concernant le jeu :
♦ La bannière ne peut avoir plus de deux gardiens. ♦ Vous avez le droit de faire des prisonniers, que vous pourrez désarmer mais ni ligoter, ni bâillonner. ♦ Il est interdit de tuer ou de mutiler volontairement. ♦ Olliver Mac-Hurley (pnj) servira d'arbitre et de médecin sur le champ de bataille.
Chaque équipe devra diviser ses membres, qui prendront divers postes :
♦ GARDIENS DE LA BANNIÈRE → ils surveillent l'étendard dans un périmètre d'environ quinze mètres et peuvent éventuellement garder des prisonniers (maximum deux personnes par étendard). ♦ ATTAQUANTS → ils sont chargés de s'infiltrer sur le territoire adverse et de récupérer l'étendard de celle-ci. (nombre variable) ♦ DÉFENSEURS → ceux-là se déploient sur le territoire de leur équipe pour le protéger, et peuvent faire des prisonniers. (nombre variable) ♦ PATROUILLEURS → ils sont postés à la frontière, c'est-à-dire près du ruisseau, et sont chargés de stopper une éventuelle attaque (ce sont ceux qui sont le plus exposés au danger, nombre variable) ♦ ÉLÉMENTS DE DIVERSION → ceux-là peuvent s'infiltrer sur le territoire adverse en même temps que les attaquants, mais avec un autre but que celui de prendre l'étendard : faire diversion pour permettre aux attaquants d'accéder plus facilement à la bannière. (nombre variable)
Selon la stratégie adoptée, certains postes ne seront pas occupés ou il y aura plus d'attaquants que de défenseurs, etc ... C'est à l'équipe de décider au préalable. Également, qui dit combat, dit forcément blessés : aucun personnage ne mourra, promis, mais il y aura forcément des participants qui finiront à l'infirmerie. Les blessures varieront selon le poste occupé, les aptitudes du participant, etc ...
Maintenant que vous en savez plus sur le principe du jeu, voici comment il sera adapté au forum :
♦ Un topic d'inscription sera posté au préalable par une des admins, vous devrez y répondre pour participer au jeu. Le nombre de participants est illimité, les deux équipes seront formés en fonction de ce nombre. ♦ En fonction du nombre de participants, ceux-ci seront répartis sur 3, voir 4 topics qui correspondront chacun à un secteur de la forêt particulier (exemple : frontière du ruisseau, zone de l'étendard équipe 1, zone de l'étendard équipe 2, etc ...) ♦ Pour dynamiser le jeu et afin de ne pas attendre dix jours une réponse, vos posts devront faire maximum 15 lignes ! ♦ Pour les combats, et pour décider de l'équipe gagnante, nous avons décidé d'user du système de lancer de dés.
Si vous avez des questions, il vous suffira d'envoyer un MP à une des administratrices qui tentera d'éclaircir vos idées ! Bon jeu !