Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Partagez|

ϟ les Olympiens et Dieux mineurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
L'Oracle
L'Oracle
Compte fondateur ▬ l'Oracle connait la vérité





ϟ arrivé(e) à la colonie le : 31/10/2011
ϟ iris-mails envoyés : 164
ϟ nombre de drachmes : 329



ϟ les Olympiens et Dieux mineurs   Empty
MessageSujet: ϟ les Olympiens et Dieux mineurs ϟ les Olympiens et Dieux mineurs   EmptySam 9 Juin - 12:48



ϟ les Olympiens et Dieux mineurs   Tumblr_m3998eQLAx1qbctpco1_500


Au nombre de douze, les Dieux et Déesses de l'Olympe sont en fait une grande famille. Il y eut tout d'abord la première génération, les enfants de Cronos et Rhéa : Déméter, Héra, Hestia, Hadès, Poséidon et Zeus. Après la Titanomachie - lorsque Zeus détrôna Cronos, le vil titan -, ils devinrent les Dieux de l'Olympe. Puis vint la deuxième génération : Arès, Héphaïstos, Aphrodite, Athéna, Apollon et Artémis, Hermès et Dionysos.

Le panthéon olympien est composé de douze divinités principales : six Dieux et six Déesses. Il y a donc Zeus, Poséidon, Héra, Déméter, Arès, Aphrodite, Athéna, Héphaïstos, Hermès, Apollon, Artémis et Dionysos. Hadès ayant son propre royaume aux Enfers, il n'est pas inclus dans le panthéon des olympiens. De même, la Déesse Hestia a laissé sa place à Dionysos pour siéger parmi les Olympiens, n'étant pas intéressée par le pouvoir.

Dans la colonie, chacun des douze Dieux possède son propre bungalow. Voici un résumé de chacun d'eux, afin de vous y retrouver facilement, puisque les Olympiens sont à la base du forum :

ZEUS
Fils du Titan Cronos et de sa sœur Rhéa, Zeus est le roi des Cieux. Ses symboles sont l'aigle et l'éclair. Le père de Zeus dévorait ses enfants - par crainte d'une prophétie - dès leur naissance. Mais Zeus fut sauvée par l'intervention de sa mère qui remplaça le nourrisson par une pierre emmaillotée. Zeus sauva par la suite ses frères et sœurs avalés par Cronos et mena la Grande Guerre contre les Titans. Zeus est considéré comme un monarque aussi tyrannique que bienfaisant, se devant d'exécuter à la lettre ses propres lois pour que l'équilibre ne soit pas compromis. On prête au Dieu de nombreuses épouses, aussi bien humaines que déesses. De ses unions naquirent entre autres Héraclès, Athéna, Persée, Aphrodite, Perséphone, Pan, Apollon, Artémis, Hermès, Castor, Pollux et Dionysos. Pour séduire ses conquêtes, le Dieu se transformait en animal et charmait les pauvres humaines. Ainsi il prit l'apparence d'un serpent, d'un cheval, d'un taureau blanc, d'un nuage, d'une pluie d'or, d'un aigle ou encore d'un cygne. Zeus est considéré comme un dieu bienfaiteur et unificateur, un sauveur de l'humanité. Sa colère est légendaire et provoque les orages. Il est lié par le Pacte et ne peut donc plus engendrer d'enfants avec des mortelles. Sa seule faute fut de mettre au monde sa fille Thalia, une sang-mêlée qui eut un destin tragique et qu'il changea en pin.

HERA
Fille de Cronos et de Rhéa, Héra est la déesse du mariage légitime, des femmes, et la gardienne de la fécondité ainsi que des femmes enceintes. Délivrée par son frère Zeus - qui deviendra par la suite son mari -, Héra est la mère de quelques Dieux majeurs, tels qu'Arès et Héphaïstos. Elle a d'ailleurs conçu ce dernier sans Zeus, afin de lui prouver qu'elle n'avait pas besoin de lui pour enfanter. Furieuse des nombreuses aventures de son époux, Héra est souvent représentée comme une femme bafouée, qui tente souvent de se venger de son mari. Elle n'hésite d'ailleurs pas à se venger sur la progéniture de ce dernier - elle envoya par exemple des serpents dans le berceau du tout jeune Héraclès. Héra, étant la déesse du mariage légitime, n'a aucun amant et donc aucun enfant à demi-mortel. On l'associe souvent à la couleur blanche - signifiant la pureté - ainsi qu'à la fleur de grenade et au paon.

POSÉIDON
Fils de Cronos et de Rhéa, Poséidon fut dévoré par son père dès sa naissance comme ses frères et sœurs. Heureusement, il fut délivré par son frère Zeus. Après la Titanomachie, Poséidon hérita du contrôle de la Mer. Poséidon est donc le dieu des mers et des océans en furie ainsi que le dieu des tremblements de terre et des sources. Il est souvent représenté comme un vieux barbu, et toujours accompagné de son trident - cadeau des Cyclopes lors de la Titanomachie. On le représente aussi par l'algue, le poisson, le dauphin, le taureau et le cheval. Tout comme son frère Zeus, Poséidon eut de nombreuses maîtresses, et de ses unions naquirent entre autres Triton, Atlas et Thésée. Poséidon est sans doute l'un des Dieux les plus importants de la mythologie grecque, et l'un des plus craints. Son nom est souvent cité dans des récits tel que celui d'Ulysse, qu'il poursuivit sans relâche après la légendaire guerre de Troie. Certaines de ses appellations sont « ébranleur du sol » ou « maître des chevaux », puisqu'il est le père du premier cheval, cadeau fait à la ville d'Athènes. Tout comme ses frères Zeus et Hadès, il est lié par le Pacte des Trois Grands et n'engendre plus de sang-mêlés depuis.

DÉMÉTER
Déméter est la déesse de l'agriculture, des moissons et de la fertilité. Elle est la première fille de Cronos et de Rhéa, la sœur de Zeus, de Poséidon, d'Hadès, d'Hestia et d'Héra. Elle est également la mère de Perséphone qui fut enlevée par le Dieu Hadès et emmenée dans le Royaume des Morts. Lors de cet enlèvement, la Déesse partit à la recherche de sa fille durant neuf jours en délaissant les récoltes des hommes. N'étant pas parvenue à récupérer son enfant, la Déesse obtint le droit de la garder six mois sur douze auprès d'elle. Ces six mois représentent le printemps et l'automne, où Déméter est heureuse que sa fille soit à ses côtés et où elle fait ainsi pousser les fleurs et les fruits. Ses attributs principaux sont la gerbe de blé, le calathos et le bélier.

ARÈS
Fils de Zeus et d'Héra, Arès est le Dieu de la guerre offensive et de la destruction. S'opposant à sa sœur Athéna qui elle représente la guerre défensive, il représente le carnage, le massacre et la destruction. Arès est haï par tous les autres Dieux de l'Olympe à cause de son caractère impulsif et sa soif de sang. Seule Aphrodite - qui est aussi sa maîtresse - le soutient lors des confrontations entre les différents Dieux. Mais s'il est méprisé, il est tout de même très craint par les hommes et même par certaines divinités qui craignent sa force et sa colère. Lors de la guerre de Troie, Arès se rangea du côté des Troyens, et se fit battre par Athéna. Ses attributs principaux sont la lance, le sanglier et la primevère.

ATHÉNA
Née de la tête de Zeus, elle est donc considérée comme la fille de « Zeus tout seul ». Elle serait la favorite des enfants de son père, qui ne peut rien lui refuser. Tout comme lui elle tient l'égide et peut lancer la foudre et le tonnerre. Elle est la déesse de la guerre, de la sagesse, des artisans et des maîtres d'école. Elle gagna la possession de l'Attique face à son oncle Poséidon, et devint donc la déesse protectrice d'Athènes. Athéna, par son côté guerrier représente davantage l'art de bien se protéger et de prévoir les combats à venir, que l'art du combat lui-même, incarné par Arès dans sa sauvagerie meurtrière. Athéna incarne l'aspect plus ordonné de la guerre, la guerre qui obéit à des règles, celle qui se fait en certains lieux, à certaines périodes, et entre les citoyens. Ce sont ses conseils qui guident les Dieux lors de la gigantomachie. La déesse a, tout comme Artémis, fait le vœu de virginité et souhaite l'honorer. Cependant, elle peut engendrer des sang-mêlés de par son esprit. Ses symboles sont l'égide, l'olivier, la lance, le casque et le gorgoneion.

APOLLON
Fils de Zeus et de Léto, frère jumeau d'Artémis, Apollon est le Dieu du chant, de la musique et de la poésie. Il est également Dieu des purifications et de la guérison, mais peut apporter la peste avec son arc ; enfin, c'est un des principaux dieux capables de divination, consulté, entre autres, à Delphes, où il rendait ses oracles par la Pythie - qui est aujourd'hui une momie enfermée dans le grenier de la colonie. Il est fréquemment représenté avec son arc et ses flèches, ou encore avec une lyre. Il est également appelé « musagète », celui qui conduit les Muses. Frère de la déesse Artémis, ils sont complémentaires : tandis que lui est le dieu du Soleil, sa sœur contrôle la Lune. Ils sont aussi souvent ensemble pour se venger : en effet les deux dieux se vengent de manière assez forte de leurs ennemis. Lors de la guerre de Troie, Apollon prit le parti des Troyens, s'opposant ainsi à sa sœur Athéna et à son oncle Poséidon. Ses attributs sont l'arc, la lyre, la flûte et le laurier.

ARTÉMIS
Fille de Zeus et de Léto, sœur jumelle du Dieu Apollon, Artémis est la déesse de la chasse, de la lune et de la nature sauvage. Née sur l'île de Délos un peu avant son frère, Artémis aurait aidé Léto, sa mère, à accoucher. Témoin des douleurs maternelles, elle conçut une telle aversion pour le mariage, qu'elle demanda et obtint de son père la grâce de garder une virginité perpétuelle. Ainsi, elle punit sévèrement tout ceux qui tentent de la séduire. Parfois cruelle, elle sévit sans pitié contre tous ceux qui ont provoqué son ressentiment. Elle n'hésite pas à détruire leurs moissons, à ravager leurs troupeaux, semer l'épidémie autour d'eux, à humilier, faire périr même leurs enfants. Artémis assiste son frère Apollon dans son combat contre le serpent Python ainsi que dans la gigantomachie. Pendant la guerre de Troie, elle est également aux côtés des Troyens. Artémis appartient avant tout au monde sauvage, alors que son frère Apollon se présente comme un Dieu civilisateur. Elle possède le double visage de la compagne des animaux sauvages et de la chasseresse. Ses symboles premiers sont sont l'arc, le croissant de Lune, le carquois, les flèches d'argent, le myrte et ses animaux favoris sont la biche, le cerf et les chiens. Elle est à la tête des Chasseresses, de jeunes vierges qui, après avoir prêté serment rejoignent la Chasse et la suivent. Elle prend l'apparence d'une fillette de douze ans car il s'agit selon elle de l'âge moyen de ses compagnes.

HÉPHAÏSTOS
Héphaïstos est le Dieu du feu, des forges et des volcans. Il est le fils d'Héra seule, celle-ci voulant montrer à son mari infidèle qu'elle était capable d'enfanter sans lui. Cependant, en constatant la laideur de l'enfant à sa naissance, elle fut prise d'une colère noire et jeta l'enfant du haut de l'Olympe. C'est ainsi qu'Héphaïstos devint boiteux, en plus d'être laid. Il est élevé par Thétis et Eurynomé, à l'insu de tous, dans une grotte de l'île de Lemnos. Là-bas, il y fait son apprentissage d'artisan en façonnant des bijoux. Le Dieu devint ainsi un inventeur hors-pair, un créateur d'objets magiques. Il façonna de nombreux objets mythologiques, tel que la ceinture d'Aphrodite, le char du Soleil, la première femme Pandore, les flèches d'Artémis et d'Apollon, le collier d'Harmonie, le trône de Zeus et d'Héra, l'égide de Zeus ... Héphaïstos est également l'époux de la Déesse Aphrodite, qui le trompe sans cesse, notamment avec Arès. Il piégea d'ailleurs un jour les deux amants, en leur jetant un filet invisible, et en fit la risée de tout les Dieux. Depuis, le Dieu s’efforce d'humilier sa femme dans son adultère, pour se distraire. Ses symboles sont le marteau, l'enclume, la béquille ainsi que l'âne et le bouton d'or.

APHRODITE
Née de l'océan fécondé par Ouranos, Aphrodite est la Déesse de l'amour, des plaisirs, de la beauté et la séduction. On peut distinguer deux conceptions différentes d'Aphrodite : celle du plaisir de la chair, plus « terrienne » en quelque sorte, et celle de l'amour spirituel, pure et chaste dans sa beauté. La vengeance de la Déesse est terrible : Aphrodite frappe celles qui la servent mal ou refusent de la servir. Elle inspira souvent des amours difficiles, comme Phèdre amoureuse de son beau-fils, l'amour de Pasiphaë pour un taureau ... C'est elle qui offrit l'amour d'Hélène, la plus belle femme du monde, à Pâris, déclenchant ainsi la guerre de Troie. Elle est l'épouse officielle du Dieu Héphaïstos, qui la répugne. Elle trompe son mari sans cesse, plus particulièrement avec le Dieu Arès. Elle possède également une ceinture magique, forgée par Héphaïstos, qui contient tout les attraits rendant une femme séduisante et irrésistible. Aphrodite prêtait parfois sa ceinture à Héra, qui souhaitait raviver l'amour de son mari volage. Ses attributs principaux sont la rose, les coquillages et le cygne.

HERMÈS
Hermès est le dieu du commerce, le gardien des routes et des carrefours, des voyageurs, des voleurs, de la chance, celui qui guide les héros. Il est également le messager des dieux - plus particulièrement de Zeus. Fils de Zeus et de Maïa, il naît un matin dans une caverne en Arcadie, « pour être le tourment des hommes mortels et des Dieux immortels ». Aussitôt, il bondit de son berceau pour s'enquérir du troupeau d'Apollon. Sur son chemin, il rencontre une tortue qu'il tue, fabriquant ainsi avec sa carapace la première lyre. Il vola ensuite les bœufs d'Apollon, déclenchant la colère de ce dernier. Pour se faire pardonner, Hermès offrit au Dieu des arts sa lyre. Il possède des sandales ailés qui lui permettent de courir aussi vite que le vent, et devient ainsi le messager des Dieux et l'interprète de Zeus. Ainsi, il guida au mont Ida Aphrodite, Athéna et Héra qui concouraient pour la pomme d'or, afin de les soumettre au jugement de Pâris. Il escorta Priam, venu chercher le corps d'Hector, dans le camp grec ; il avertit (sans succès) Égisthe de ne pas tuer Agamemnon ; il transmit à Calypso l'ordre de libérer Ulysse. Après la guerre, c'est lui qui amena Hélène en Égypte. Ses attributs sont le pétase (chapeau rond), le caducée, les sandales ailées, la bourse d'argent et la tortue.

DIONYSOS
Fils de Zeus et de Sémélé, Dionysos est le Dieu de la vigne, du vin et de ses excès, ainsi que du théâtre et de la tragédie. Sa mère Sémélé, poussée par Héra jalouse, demande à contempler Zeus sous la forme qu'il a pris lors de la nuit de noces avec sa femme Héra. Zeus ayant promis de réaliser le vœu de sa tendre, ne peut y déroger et se montre ainsi sur son char, lançant des éclairs. Sémélé, mortelle, ne peut supporter cette vue et trouve la mort. Zeus sort alors son fils du ventre de la mortelle et s'entaille la cuisse pour y mettre l'enfant, pour qu'il mène sa gestation à terme. Dionysos naquit ainsi de la cuisse de Zeus, mais Héra, toujours jalouse, ordonne aux titans de découper le nouveau né et de le faire cuire dans une marmite. Par miracle, la titanide Rhéa parvint à recoller les morceaux de l'enfant, rendant ainsi Dionysos immortel. Le Dieu entra ainsi au panthéon Olympien, bien qu'il soit plutôt un Dieu errant. Il est avant tout le Dieu du vin et des alcooliques, de la végétation arborescente et de tous les sucs vitaux. Il est accompagné des ménades mais aussi des satyres, et épouse Ariane, délaissée par Thésée sur l'île de Naxos. Mais la jeune femme étant mortelle, elle meurt bien vite. Les symboles de Dionysos sont la thyrse (grand bâton évoquant un sceptre, recouvert de feuille de lierre) et la panthère.
**
Il est également évident que les sang-mêlés sont influencés par leur parent olympien. Ainsi, les conflits entre Dieux se répercutent dans la colonie. Les deux bungalows ennemis sont celui d'Athéna et celui d'Arès. Ces deux Dieux ont toujours été en conflit, de par leurs opinions et attributs : Athéna représente la bataille rangée, la sagesse ; contrairement à Arès qui lui, représente la bataille désorganisée, chaotique, l'impulsivité et le désordre. Les Aphrodite et les Héphaïstos n'aiment pas trop se fréquenter, mais le font pour les apparences, comme leurs parents olympiens. En effet, Aphrodite et Héphaïstos sont mariés mais la Déesse fait sans cesse des infidélités à son mari (notamment avec le Dieu Arès), qui lui fait payer très cher en la ridiculisant de temps à autre, pour son bon plaisir. Les enfants d'Athéna et d'Aphrodite sont également en froid. De fait, les Athéna privilégient la beauté intérieure, tandis que les Aphrodite privilégient largement la beauté extérieure. Nul doute que cela crée quelques animosités, avec parfois quelques altercations, mais dans l'ensemble, ils se supportent.


Dernière édition par L'Oracle le Sam 9 Juin - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://olympus-reign.jeunforum.com
L'Oracle
L'Oracle
Compte fondateur ▬ l'Oracle connait la vérité





ϟ arrivé(e) à la colonie le : 31/10/2011
ϟ iris-mails envoyés : 164
ϟ nombre de drachmes : 329



ϟ les Olympiens et Dieux mineurs   Empty
MessageSujet: Re: ϟ les Olympiens et Dieux mineurs ϟ les Olympiens et Dieux mineurs   EmptySam 9 Juin - 12:48



Les Olympiens ne sont pas les seules divinités de la Grèce Antique ; en fait, il en existe une multitude. Les autres ont simplement moins d'attributs, moins de prestige ou encore moins d'importance au niveau du culte. Ceux-là sont les Dieux mineurs, les plus nombreux. On en dénombre au moins une bonne cinquantaine, mais sur Olympus' reign, seulement quatre d'entre eux vont nous intéresser.

HÉCATE
Fille du titan Persès et de la titanide Astéria, Hécate est l'une des déesses de la Lune, avec Séléné et Artémis. Hécate représente deux aspects opposés : déesse protectrice liée aux cultes de la fertilité, accordant richesse spirituelle et matérielle ; mais aussi déesse de l'ombre et des morts, qui suscite les cauchemars et les terreurs nocturnes. Hécate est la déesse magicienne et maîtresse en sorcellerie. Ses compagnes sont les Erinyes, qui sont la personnification des remords de la conscience. Ses pouvoirs sont d'autant plus fort la nuit, à la lumière de la lune nouvelle - qu'elle représente.

NÉMÉSIS
Fille de Nyx et d'Érèbe, Némésis est la déesse de la vengeance. Elle est aussi considérée comme un messager des morts, envoyée par les Dieux comme punition. Némésis représente la justice distributive et le rythme du destin ; ainsi, elle châtie ceux qui vivent dans un excès de bonheur chez les mortels, ou l'orgueil excessif chez les rois. Elle est l'opposé à la bonne fortune, son nom signifiant à l'origine « qui dispense la fortune, ni bonne ni mauvaise, simplement dans la proportion due à chacun selon ses mérites », puis le ressentiment provoqué par ce ressentiment. Ainsi, Némésis est « l'implacable », celle qui venge les crimes et punit la démesure.

NYX
Issue du Chaos primordial, avec son frère Érèbe - les ténèbres infernales - , Nyx est la déesse et la personnification de la nuit. Elle a engendré de nombreux autres dieux mineurs, tel Héméra (le jour) ou Moïra (la destinée), ainsi que le célèbre passeur des Enfers, Charon. Elle détient sa force de la nuit, et ne sort qu'à la tombée du jour de sa demeure, située au-delà du pays d'Atlas, à l'extrême ouest. Elle s'est confronté de nombreux fois à la colère de Zeus, qui voulait punir ses enfants pour diverses raisons - tel Hypnos qui avait endormi Zeus pour laisser le temps à Héra d'assassiner le petit Héraclès, entraînant la colère du Dieu des Dieux, qui voulut jeter Hypnos du haut de l'Olympe.

HYPNOS
Fils de Nyx et frère jumeau de Thanatos (Dieu de la Mort), Hypnos est le Dieu du sommeil et le père de Morphée. Hypnos a le pouvoir d'endormir aussi bien les mortels que les immortels. Il est également considéré comme le gardien de la nuit, celui qui reste éveillé lorsque tout le monde est endormi. A la demande d'Héra, il endormit Zeus afin que celle-ci puisse tuer Héraclès ; et Zeus, pour le punir, voulut le jeter du haut de l'Olympe. Heureusement, Nyx, sa mère, intervint et obtint son salut de justesse.

**

Il est désormais possible sur Olympus'Reign d'incarner l'enfant d'un Dieu mineur. En effet, les Olympiens ne sont pas les seuls à fricoter avec les mortels, et les enfants des Dieux mineurs ont toujours eu leur place à la colonie. Seulement, il y a quelques désavantages pour ces sang-mêlés là. Tout d'abord, les demi-dieux nés de Dieux mineurs ont toutes les particularités des sang-mêlés " normaux " mais en moindre : ainsi, leur odeur est beaucoup moins forte - ils attirent donc moins les monstres mais aussi les satyres, et donc la grande majorité ne sont pas conduits vers la colonie ; également leur hyperactivité ainsi que leur dyslexie est moindre, pour certain quasi-inexistante (une excitation supérieure à la moyenne mais rien d'alarmant chez les médecins mortels, une légère difficulté à la lecture des lettres et des chiffres facilement surmontable) ; à part cela, ils sont aussi vulnérables que les sang-mêlés " normaux " en ce qui concerne les armes " normales " et les armes en bronze céleste, et ils supportent aussi bien l'ambroisie et le nectar (mais à moindre quantité que les autres). Mise à part cela, ils sont si peu nombreux à trouver le chemin de la colonie - ou à en avoir besoin - qu'ils n'ont pas de bungalow à l'effigie de leur parent divin. Ils peuvent donc être reconnus de la même manière qu'un enfant d'Olympien mais jamais ils ne quitteront le bungalow d'Hermès. Tout comme les Olympiens dominent les Dieux mineurs, les enfants sang-mêlés de ces derniers seront moins puissants que les sang-mêlés nés d'Olympiens (pas dans leur façon de combattre ou quoi, mais dans la puissance de leurs pouvoirs).

Revenir en haut Aller en bas
http://olympus-reign.jeunforum.com

ϟ les Olympiens et Dieux mineurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus' reign :: PROLOGUE :: THE OLYMPIAN'S REIGN :: annexes-