L'Oracle Compte fondateur ▬ l'Oracle connait la vérité
ϟ arrivé(e) à la colonie le : 31/10/2011 ϟ iris-mails envoyés : 164 ϟ nombre de drachmes : 329
| Sujet: Intrigue globale ψ la disparition d'Harmonie Sam 17 Déc - 17:02 | |
| Chaque année se tenaient deux Conseils importants sur l'actuel Mont Olympe - situé au dessus de Manhattan -, regroupant les douze Dieux et Déesses de l'Olympe, ainsi qu'exceptionnellement la directrice de la colonie, Harmonie de Thèbes. Cette dernière était invitée afin de tenir compte des nouvelles de la colonie. Il y avait une première réunion au solstice d'été, le vingt-et-un juin, puis la deuxième au solstice d'hiver, le vingt-et-un décembre. La présence d'Harmonie était obligatoire : elle ne devait pas s'absenter plus d'une journée, étant importante à l'équilibre des limites magiques protégeant la colonie. Voilà pourquoi il était si difficile pour la Déesse mineure de quitter, ne serait-ce que vingt-quatre heures maximum, sa douce colonie : elle ne savait pas ce qui arriverait, si jamais elle n'était plus là pour apaiser les tensions, renforcer les limites magiques. Mais sa présence au Conseil était obligatoire, les Olympiens l'y attendaient, ne serait-ce que pour lui accorder quelques minutes d'attention.
Ainsi, nous arrivions au fameux jour du vingt-et-un décembre de l'année 2011. Harmonie de Thèbes se préparait à partir pour Manhattan, revoyant une dernière fois son rapport de façon minutieuse. Elle le prit sous son bras et sortit de son bureau, après avoir salué son directeur des activités, le bon Olliver Mac-Hurley. Harmonie quitta rapidement la colonie, passant la limite magique pour descendre le flanc de la colline, jetant au passage un coup d'oeil au pin de Thalia. Là, un taxi l'attendait. Elle grimpa à l'arrière de l'auto et ne dit mot. Il était inutile d'annoncer sa destination, le conducteur était un habitué, un dieu mineur engagé pour conduire Harmonie. La voiture démarra, et disparut bientôt à l'horizon, vers New-York. Ce fut la dernière fois que l'on vit Harmonie de Thèbes.
A l'aube du vingt-deux décembre 2011. Harmonie n'arriva jamais au Mont Olympe, on ne retrouva ni trace de la voiture, ni de son conducteur. Il apparaît évident pour tous que la bien aimée Directrice de la colonie a disparu, même si personne n'ose le prononcer à voix haute. Comment, pourquoi ? Cela reste un grand mystère. Le personnel de la colonie est en émoi, désemparé face à cet évènement innatendu. Sans la Déesse de l'équilibre, les limites magiques s'affaiblissent, de quoi inquiéter tout le monde. En effet, c'est dangereux : si les limites magiques continuent à faiblir, les mortels pourront bientôt la passer, ainsi que tout les monstres mythologiques tant redoutés ... Un vent de désarroi, d'inquiétudes et d'incompréhension frappe la colonie de plein fouet. La première étape d'une longue épopée ...
|
|